Casablanca
Le Conseil de la ville tient une session extraordinaire
author Abdelhakim Hamdane
Le Conseil de la ville de Casablanca a tenu, ce mercredi, une session extraordinaire lors de laquelle les élus ont approuvé, entre autres projets, la création de « Casablanca Ressources », une nouvelle Société de développement local qui sera chargée du recensement des biens de la commune et de la gestion de ses ressources.
Réuni en session extraordinaire, ce mercredi, le Conseil de la ville de Casablanca a approuvé plusieurs projets préalablement soumis aux différentes commissions permanentes de la commune. Au total, 27 points étaient à l’ordre du jour de cette session à l’issue de laquelle ils ont été adoptés à l’unanimité, exception faite deux points. Le premier, portant sur la distribution de l’allocation globale de gestion attribuée aux communes au titre de l’exercice 2019, a reçu l’avis favorable de l’ensemble des élus, avec une seule voix contre. Quant au deuxième point, il concerne la remise, au profit des associations, d’aides et de subventions au titre de l’année 2018. Il a été approuvé avec 58 voix pour et 9 abstentions.
Cette session a été marqué par l’examen et l’adoption du projet de création d’une nouvelle Société de développement local (SDL). Baptisée « Casablanca Ressources », la SDL en cours de création sera chargée du recensement des biens de la commune et de la gestion de ses ressources. Les élus ont, par ailleurs, approuvé le projet portant sur les documents constitutifs de ladite SDL. Il est à souligner que cette initiative constitue une première au niveau national.
Comments
Post a Comment